2 nov. 2012

NB1 - Les prépositions devant les noms de pays

Je vous laisse ici le diaporama sur le genre des pays et les prépositions qui précèdent les noms de pays, de villes, d'îles, de continents, etc.


Voici un petit résumé:
Pour dire
- où vous allez
- où vous habitez/vivez/résidez
- où vous êtes
- où vous êtes né(e)
vous devez utiliser les prépositions suivantes : 

EN devant les pays féminins, les continents et les pays qui commencent par une voyelle
Je passe mes vacances en France.
Vous habitez en Espagne ?
Le Kenya est en Afrique.
Téhéran se trouve en Iran.

AU devant les pays masculins
Hassan vit au Maroc.
Le Dalai Lama réside au Tibet.

AUX devant les pays au pluriel
L'ouragan Sandy cause des dégâts importants aux États-Unis !

À devant les noms d'îles et de villes (attention,  sauf exceptions, les noms d'îles et de ville n'ont jamais d'article)
Je voyage à Tahiti.
La tour Eiffel se trouve à Paris.
Je vais à Malaga l'été prochain.

Exercice 1 (avec les corrigés)
Exercice 2 (de TV5 Monde, avec les corrigés)
Exercice 3 (vocabulaire et exercices sur les pays d'Europe. Avec audio. Cliquez sur "Exercices articles)
Exercice 4 (avec les corrigés)
Exercice 5 (pour vérifier que vous comprenez la théorie)
Exercice 6 (tenéis que colocar el ratón encima de cada frase y os saldrá el país. Luego, pinchad en "continuez l'activité" - encima o debajo del cuadro - para seguir haciendo actividades relacionadas con este tema).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire